Eskif

Windsurf Journal

Depuis 2005, Windsurfjournal.com vous propose toute l'actualité du windsurf sur sa plateforme réactive, un travail quotidien qui ne serait pas possible sans le support de nos partenaires et annonceurs.

Windsurf Journal · 7 hours
@contact_10794

La faute à un vent aux abonnés absents jeudi pour la 4ème et avant-dernière journée des iQFoil International Games en Italie, les 12 premiers des classements femmes et hommes accèdent directement aux medal races prévues samedi sur le lac de Garde avec un gros suspense en perspective pour la victoire finale…
[photo2]
Pluie, brouillard et vent léger, le décor est planté en ce jeudi pour ce qui doit être l’une des journées les plus importantes de l’épreuve avec en ligne...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 1 day
@contact_10794

Couple de waveriders italiens que nous suivons depuis un bout de temps maintenant (cf nos articles de ces dernières années), Adele Frola et Andrea Franchini ont eu la chance de passer 2 mois en Western Australia en Australie en fin d’année dernière, avant que la situation internationale ne parte en cacahuètes et mette un terme aux voyages à l’autre bout du monde.
Quelques mois plus tard, c’est le résumé en vidéo de leur beau séjour sur place qu’ils nous proposent avec de...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 1 day
@contact_10794

6 heures passées sur l’eau jeudi, 2 course races et 1 slalom plus tard, les français Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard restent en tête des iQFoil International Games en Italie, une journée marquée par le début des phases finales avant les medal races prévues samedi et des rappels généraux à la pelle en slalom…

[photo3]
Un Peler entre 12 et 16 nœuds est au rendez-vous en ce jeudi matin pour la 3ème journée de ces iQFoil International Games avec une matinée qui...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 2 days
@contact_10794

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des semaines précédentes), PP Jutras est de retour avec de nouveaux conseils pour éviter les courbatures au boulot !

 

"Si vous passez majoritairement votre temps devant l’ordinateur ou en position assise cette rubrique est pour vous ! Votre posture est cruciale pour la pratique de vos sports favoris, effectuer vos tâches quotidiennes ou simplement profiter des petits moments de la vie ! Allez lire ma...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 2 days
@contact_10794

Un marathon/longue distance suivi de courses en slalom l’après-midi mercredi sur les iQFoil International Games en Italie permettent aux français Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard de conserver leur avance au classement général avec des points qui se resserrent au fil des jours…

[photo2]
Format de course à part entière en complément des courses en upwind/downwind et du slalom, c’est donc le marathon qui est prévu en ce mercredi pour la 2ème journée des iQFoil...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 3 days
@contact_10794

Après le passage de la tempête Alex il y a 2 semaines, la Bretagne a continué de profiter de belles conditions de waveriding une bonne partie de la semaine qui a suivi, l’occasion pour Robin Goffinet, Frédéric Debuire et Antoine Albert de se retrouver et de partager du bon temps sur l’eau dans le Finistère, le tout sous l’œil de la caméra de Stéphane Debuire de Stef Vidéo.
Au programme, un beau moment de waveriding et de partage et des conditions qui mettent en exergue le...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 3 days
@contact_10794

Rebaptisé iQFoil International Games, suite à l’absence de certains internationaux en raison de la pandémie, le 1er championnat du monde de la classe iQFoil débute sur les chapeaux de roue mardi avec 5 courses au compteur (4 pour les femmes) et les français qui répondent présents d’entrée de jeu au rendez-vous…

[photo3]
Avec 66 femmes et 118 hommes sur la liste des inscrits, ces iQFoil International Games sur le lac de Garde en Italie font le plein avec un nouveau...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 4 days
@contact_10794

Alors que les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours seulement sur le Championnat de France Vague/French Windsurfing Tour, nous avons voulu en savoir un peu plus sur le site en Normandie qui accueillera cette épreuve pour la 2ème année consécutive en interviewant le local Alexandre Grand-Guillot qui nous plante le décor optimal en vue de cette épreuve…

 

[photo2]
Windsurfjournal.com : Le Championnat de France Vague va se dérouler dans ta région pour la 2ème...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 4 days
@contact_10794

Passé maître dans l’art d’immortaliser ses (nombreuses) sessions (cf nos articles de ces derniers mois), l’allemand Andy Laufer était dernièrement du côté de la mer des Wadden en Mer du Nord, une zone côtière qui s’étend sur 450 kilomètres de l’Allemagne au Danemark et un lieu bien connu pour abriter des spots de vitesse qui se révèlent notamment à marée basse.
En compagnie de 2 habitués du coin, Manfred Fuchs et Thorsten Mallon et après 45 bonnes minutes de...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 5 days
@contact_10794

En ralliant vendredi dernier, la Pointe de l’Espiguette au Grau-du-Roi au Cap Béar à l’Est de Port-Vendres en Occitanie, Pierre Mortefon boucle un impressionnant parcours de 170 km de long en un peu plus de 5 heures et 30 minutes. Tout juste remis de ses émotions et de l’effort physique intense, il revient avec Windsurfjournal.com sur cette journée placée sous le signe de l’aventure…

 

[photo2]
Windsurfjournal.com : Après la Tartine Cup en mai dernier dans le...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 5 days
@contact_10794

Comme beaucoup d’autres freestylers de son rang, le varois Adrien Bosson a rongé son frein ces dernières mois voyant les épreuves PWA s’annuler les unes après les autres…
Tout en gérant durant l’été les destinées de son école La Cahute au Brusc à Six-Fours, l’un des meilleurs freestylers mondiaux a su également prendre du bon temps sur son spot dès que le Mistral était au rendez-vous, en témoigne cette belle production signée par l’équipe de Blue Koast...

En savoir +

Comments

Windsurf Journal · 1 week
@contact_10794

Nous vous en parlions vendredi 16 octobre au matin via notre page Facebook, Pierre Mortefon s’est élancé aux environs de 10h pour une longue distance XXL sur l’un des 4 parcours de l’événement Les Griffes du Lion et en l’occurrence ce jour sur le fameux Run du Lion entre la Pointe de l’Espiguette au Grau-du-Roi et le Cap Béar à l’Est de Port-Vendres avec la bagatelle de 170 kilomètres à parcourir…
Au travers de son compte Instagram, Pierre Mortefon a permis de faire...

En savoir +

Comments