Eskif

Pierre-Olivier Hivon

22 abonnés
1 suivi

Bonjours amis friands d'aventures !
Nous sommes deux amoureux qui voyageons à travers le globe à la recherche de grands espaces et de belles musiques. À bord de Loréline, notre bateau-tempête, nous capturons des moments précieux en images et les partageons avec vous!
Héra, chanteuse country-folk professionnelle, narre chacun de nos épisodes et y ajoute même parfois des performances musicale. Pierre-Olivier, lui, fait office de capitaine et s'assure de la sécurité de tous! Martin Léon, notre chaton, dort toute la journée et devient un vrai monstre la nuit.
Après plus de 125 jours à bord et plus de 2000km dans notre sillage, nous avons descendu le Fleuve Saint-Laurent, traversé le Golf, contourné le Cap Breton par le Nord, traversé le Lac Bras d'Or, longé la rive Sud de la Nouvelle-Écosse et traversé vers la côte Est Américaine, nous nous trouvons présentement près de New-York. Cette semaine nous avons du nous arrêter pour faire réparer notre moteur... une écoute de génois qui s'est prise dans l'hélice l'a grandement endommagé. Nous tentons de réparer le plus rapidement possible afin de reprendre notre route vers les pays du Sud!

Sur Eskif depuis 2 years.

Custom Sigma 30

Port d'attache : Montréal

09 - Le mystérieux Lac Bras d'Or - Le Voilier Orange

Dans cet épisode on continu notre visite du Lac Bras d’Or en Nouvele-Écosse dont la charmante ville de Baddeck et on retourne en Atlantique par le St-Peters Canal qui s’avère être la navigation préféré de P-O depuis le début du voyage!

Anthony Parayre's picture

Magnifique reportage, un montage au top et de très bonnes musiques en fond

08 - Les trésors du Cap Breton - Le Voilier Orange

Dans cet épisode on traverse la partie Est du Golfe du Saint-Laurent pour se rendre en Nouvelle-Écosse. On rencontre des gens inspirants et on commence notre grand détour par le Cap Breton!

07 - Notre première régate ! - Le Voilier Orange

Dans cet épisode, c'est chop chop pour Martin, Héra est malade comme un chien, on fait notre première régate dans la Baie de Plaisance des îles et on se prépare pour la Nouvelle-Écosse!

05 - La grande traversée vers les Îles - Le Voilier Orange

Dans cet épisode, on entame notre première grosse traversée jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine. Après une nuit plutôt intense, on est pas déçu de toucher terre et on est charmé par les paysages des Îles.

@pohivon_5329 · Montréal

06 Dia de los muertos aux Îles Le Voilier Orange

On navigue jusqu’à Havre-Aubert pour faire réparer notre arche, Héra fait la première partie de Suroit aux Pas-Perdus et on se déguise avec les moyens du bord pour le plus gros party de l’année aux Îles-de-la-Madeleine !

RECAPITULATIF - 130 à bord du Voilier Orange

Voici un récapitulatif de notre voyage depuis le jour 1 jusqu'à aujourd'hui. La descente du Saint-Laurent, la traversée du Golf, le détour par le Cap Breton, la traversée du Lac Bras d'Or, la côte Sud de la Nouvelle-Écosse, la traversée vers les États-Unis et plus encore. Tout ça en deux minutes!

Vincent Weil's picture

Super vidéo, merci pour le partage et bonne chance pour les réparations !

04 - Champagne et Gaspésie - Le Voilier Orange

Dans cet épisode, on atteint les rivages de la Gaspésie, on se met sur le party pour la fête de P-O, on visite tous les villages de pêcheurs et on dort dans le plus épique des mouillages qu'on a vu jusqu'à maintenant!

03 - Beautés sauvages - Le Voilier Orange

Des Îles du Bic jusqu'aux baies peu fréquentées de la Côte-Nord, on découvre des paysages où la main de l'homme n'a jamais mis le pied ;)

02 - Pèlerinage à Tadoussac - Le Voilier Orange

On passe l'épisode dans le fameux village de TADOUSSAC. C'est comme un pèlerinage pour nous, vous verrez pourquoi. Il fait beau pis chaud, on reçoit de la visite (et un invité musical mystère) et on navigue autour de la place en regardant le fjord et ses rorquals...rorquaux? Whatever, du gros fun.

01 - Le Grand Départ - Le Voilier Orange

Dans ce premier épisode, c'est le Grand Départ depuis la marina Rive-Nord de Repentigny, on fait un retour sur les préparations du bateau puis on navigue jusqu'à Cap-à-l'Aigle.

Michel Lafrance's picture

Je fais vous suivre avec intérêt!
Dommage de vous avoir manqué alors de votre passage au Parc Nautique Lévy.