Guy Capra's picture

Guy Capra

5 abonnés
0 suivi

Inventeur de la godille automatique (Godyoto), je sais rester humble et modeste. Dixit un admirateur enthousiaste : "cet engin révolutionne des siècles d'utilisation de la godille traditionnelle"? O:-)
Je travaille sur une voile-aile auto-sustentée (Velalae) et divers engins nautiques (que vous pouvez voir sur le nauticaerium) et je me penche aussi sur des objets originaux (regardez par exemple mon remontoir à échappement pour montre automatique sur le conceptarum), bref sur des engins d'été et des objets divers (oui le jeu de mots est fait exprès et je n'en ai même pas honte).
Et le pire de tout, peut-être, c'est que je fais ça sérieusement. Même l'humour.
Dans ma jeunesse, après avoir vécu de beaucoup d'emplois alimentaires comme vendeur d'assurances et d'aspirateurs en porte-à-porte, agent d'entretien, gardien de nuit etc., après avoir été pianiste d'ambiance professionnel, puis avoir pu suivre des études de composition de musique contemporaine que j'ai eu l'immense fierté de terminer avec un premier prix et une médaille d'or, j'ai fait une petite carrière d'ingénieur du son (53 albums réalisés) qui m'a permis de me former à l'informatique. 
Ensuite devenu informaticien indépendant, j'ai réalisé quelques missions comme consultant pour Sun Microsystems (mise en place du support francophone online de StarOffice et du projet OpenOffice.org au début des années 2000 parmi les plus importantes). Ces projets que j'espère avoir été utiles dans les domaines des nouvelles technologies menés à bien, j'ai commencé à travailler sur des entreprises plus personnelles dans le bâtiment, la R&D, et le nautisme. 
Une vie tellement plus calme désormais que certains vont même jusqu'à dire que je vis retiré au bord de la mer à tailler des bouts de bois pour faire des bateaux et à dresser les cormorans pour me ramener mon poisson quotidien... Et vous savez quoi ? Ils n'ont pas tout-à-fait tort ! ;-)

Sur Eskif depuis 4 years.

Guy Capra's picture

7 months

Bonjour à tous,

Chez moi la tempête se calme un peu (c'est une métaphore) alors je vais reprendre le cours des travaux du nauticaerium sur quelques inventions bien trop longtemps laissées en friche.

J'ai besoin de vos avis à propos de l'une d'entre elles, que je pense très utile et que je ferai peut-être fabriquer si vous êtes assez nombreux à l'apprécier : le "Cockle Cleaner" (cocklecleaner.com), qui comme sont nom le laisse penser est un ustensile pour nettoyer la carène.

Oh il n'évitera pas un carénage de temps en temps !

Mais il pourra permettre de les espacer largement :
il s'agit d'un appareil simple et léger qui permettra de "brosser" les œuvres vives manuellement, le bateau à flot et à quai ou au mouillage, à partir du pont même du bateau en question (sans annexe, sans plongée, sans électricité).

Qu'en pensez-vous ?

2 years

Bonjour à tous, et merci Marie de cette belle initiative de groupe de discussions !

En ce qui me concerne je vais hélas être de moins en moins présent et je vais devoir me séparer de ma petite vedette Chris Craft, mais je suis sûr que les marins, marines, et autres équipiers et équipières feront vivre ce groupe de galéjades en galéjades pour de franches rigolades sans largades !

Parce que la vie sans rire, c'est un peu comme la mer sans eau.

Signé CapGuy
(ce n'est pas parce que je me crois capitaine, juste parce que mon patronyme commence par "Cap" ;) 

 

http://www.nauticaerium.com

4 years

Bonjour à tous,

Dans la décontraction, l'allégresse et la bonne humeur, et en guise de présentation, je poste ici ma première publication sur eskif.com, qui vous envoie sur un billet de mon blog personel : 
http://alomphega.blogspot.fr/2017/06/1er-convoyage-en-un-seul-mal.html

Il y a plus d'un loup de mer ici qui va être jaloux ! 

Nauticaement,
Guy

http://alomphega.blogspot.fr/2017/06/1er-convoyage-en-un-seul-mal.html